Modification du Président Jackson
Cette modification a été réalisée par mes soins avec le conseil de spectrum que je tiens a remercier pour son aide, La modification est valable sur un poste agréé 95.00123 CB 0 (Janvier 96) alors prenez garde si ce n'est pas le cas du votre car il existe plusieurs versions du Président Jackson
Passage de 40 à 240 cx :
A l'origine les fils jaune, bleu, rouge, gris sont soudés ensemble, il donc les dessouder (seul le fils orange est soudé d'origine).
une fois cette opération faite il reste à les remettre à leurs emplacements si vous avait quelque notion d'anglais cela va vous aider car il suffit de les mettre dans les trous correspondants aux couleurs entre le rotateur des canaux et la platine verticale (voir fig. 1, Yel = Jaune, Blu = Bleu, Red = Rouge, ...). Il reste le gris qui se soude sur la platine verticale
fig. 1
Puissance : Supprimer la résistance R227,
Supprimer la résistance R227 (voir fig.2) qui doit être de 100 ohms (marron noir marron) pour 4 w, la remplacer par une de 1500 ohms en R227 (cette résistance marron vert rouge est située sur le coté soudure à proximité des soudures de R227 voir (fig.3).
La puissance se règle par RV11 (juste à coté de R227) qui est marqué AM PWR, mettre à 10 w en AM attention de ne pas dépasser sinon la modulation risque d'être écrasée, pour la BLU mètre 21 w avec le potentiomètre ALC, le S-mêtre se règle en émission par VR7 il faut quand même vérifier qu'il ne reste des résistances coté soudure de valeur 1500 ohms situées sous le potentiomètre ALC car elles servent a bloquer le poste à 5 W BLU.
fig. 2, fig. 3
+10 khz :
Refaire la piste coupée située sur le circuit imprimé des boutons poussoirs (voir fig.4)
fig. 4
Retour liste de modifs